Portraits

Tradition, créativité, authenticité

juliette et romaric fairrier

Natif du Loir et Cher, Romaric Fairrier se passionne très jeune pour la cuisine. Après  avoir effectué un apprentissage classique (CAP, BP) chez un charcutier de son village, il passe la mention complémentaire à Lamotte – Beuvron, avant de prendre la direction de Paris pour parfaire sa formation.

Il fait ses armes et ses couteaux dans les laboratoires de charcutier mais aussi dans les cuisines de restaurants gastronomiques ou collectifs, brasseries, club de vacances.

La diversité de toutes ces expériences ont permis à Romaric d’acquérir des compétences dans tous les domaines du métiers de charcutier-traiteur. 

En 2007, à l’âge de 30 ans, il décide d’ouvrir sa première boutique en plein centre-ville de Bois colombes. Il peut ainsi exprimer toute la créativité et l’excellence qu’il met dans la fabrication de ses produits avec une large palette de saveurs allant de l’apéritif au dessert.

Son épouse, Juliette, décide de le suivre dans cette aventure et c’est son sourire qui vous accueille en boutique pour vous conseiller et vous servir. Ses compétences précédentes en ressources humaines lui permettent de prendre en charge toutes les tâches administratives et de gestion.

On peut parler d’une véritable aventure familiale complétée toutefois par une équipe de trois jeunes dynamiques et passionnés. Leur clientèle fidèle apprécie tout particulièrement cette ambiance conviviale, chaleureuse et familiale qui donne un petit supplément d’âme à leur boutique, totalement rénovée en 2016.